Inscription

Les inscriptions se font en se connectant au site https://workshops.sfds.asso.fr/jds2019/register/login.
Pour cela, il faut créer un compte (si vous en avez déjà créé un pour les soumissions, c'est le même) sur le site https://workshops.sfds.asso.fr/jds2019/account/create-account.

Grille tarifaire des droits d’inscriptions aux JDS 2019 :

Type de tarif  Montant jusqu'au 8 mai Montant à partir du 9 mai
Etudiant, retraité, pays en développement 120 € 150 €
Membre de la SFDS* ou d’une association partenaire (SMAI, SMF, Femmes & Mathématiques, SFC) 250 € 320 €
Autre participant 300 € 380 €
(*) Les personnes non membres de la SFDS ont la possibilité d’adhérer à la SFDS (détails ici) avant l’inscription aux JDS afin de profiter du tarif d’inscription réduit.

Les droits d’inscription aux Journées de Statistique 2019 comprennent :
  • la participation aux sessions scientifiques et aux démonstrations de logiciels,
  • les actes des Journées,
  • le cocktail de bienvenue du lundi soir,
  • le programme social du mercredi après-midi,
  • le dîner de gala du mercredi soir,
  • les pauses-café.

Repas du midi
Pendant toute la durée de la conférence, il est possible de déjeuner sur place. Le repas de midi se déroulera au restaurant universitaire de la FST, boulevard des Aiguillettes.
La réservation des repas du midi se fait dans le formulaire d’inscription en ligne.

Prix d’un repas (tarif unique, à ajouter aux frais d’inscription) 15 €

Accompagnants
Les personnes accompagnant les conférenciers peuvent participer aux activités sociales et au dîner de gala du mercredi. L’inscription est à valider dans le formulaire d’inscription.

Inscription pour un accompagnant 100 €

Moyens de paiement
Le paiement peut être effectué par les moyens ci-dessous :
  • en ligne par carte bancaire (Attention à bien cliquer sur "continuer" une fois que la banque aura confirmé sinon votre inscription ne sera pas validée ; si vous avez fermé la fenêtre avant d'appuyer, ne repayez pas mais prévenez les organisateurs de la conférence : jds2019@sfds.asso.fr).
  • par bon de commande à adresser aux trésoriers des JDS 2019. Vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription contenant les coordonnées bancaires des JDS 2019 pour l’établissement du bon de commande.
    Celui-ci doit :
    - être libellé à l’ordre de la SOCIETE FRANCAISE DE STATISTIQUE
    - contenir la référence de l’inscription qui vous sera fournie dans le mail
    - être envoyée de préférence par courrier électronique à Sophie Mézières avec en objet [Bon de commande JDS 2019], ou bien être envoyé par courrier à l’adresse :
    Sophie Mézières
    Institut Élie Cartan de Lorraine
    Université de Lorraine, Site de Nancy
    B.P. 70239, F-54506 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex
  • par virement sur compte bancaire. Lors de votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation contenant les coordonnées bancaires des JDS 2019 pour le virement.
Conditions d’annulation
Le remboursement des droits d’inscription sera possible sur demande écrite faite par courrier électronique à l’adresse jds2019@sfds.asso.fr avant le 3 mai 2019, et donnera lieu à une retenue de 100 €. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date.

Attestation de présence
Une attestation de présence vous sera remise à votre arrivée aux JDS 2019.

Modifications éventuelles
Nous vous demandons de nous informer au plus vite de toute modification que vous souhaiteriez effectuer sur les options de votre inscription, soit directement via le formulaire d’inscription en utilisant la même adresse mail comme identifiant, soit en envoyant un mail à jds2019@sfds.asso.fr.